11 mars 2018 : Journée Nature propre au Chalet du Club Vosgien

jeudi 12 avril 2018 ,par Dominique Picazo

Texte : Roland Kesseler

Parmi les activités du Club Vosgien dans le courant de l’année , nous consacrons une journée "Nature Propre" à ramasser les détritus . Cette année trente-trois personnes se sont attelées à cette tâche . Comme vous le constaterez par ces photos il y a encore du chemin à faire , mais il semblerait que les "marcheurs du dimanche" commencent à prendre conscience de la nature qui nous entoure .
Cette année certains chemins étaient propres , il n’y avait pratiquement pas de déchets . Il est à regretter cependant que non loin du chalet une décharge sauvage s’est créée au fil des années . Certains y ont passé l’après-midi à déblayer mais en vain .La partie n’est pas gagnée . (du travail en vue pour l’avenir).
Les deux photos représentent bien la démarche du Club Vosgien pour cette journée : une "belle" récolte