Marche du 21 février à Cattenom.

samedi 24 février 2018 ,par Bernard Junk, Dominique Picazo, Monique Moche

Guide : Monique Moche

Texte et photos : Bernard Junk

C’est par une belle journée d’hiver, froid sec, ciel bleu et beau soleil, que s’est déroulée notre marche hebdomadaire autour du lac du Mirgenbach. Au début de la première partie du parcours dans la forêt, un détour vers un ponton au bord du lac nous a permis d’observer quelques cygnes et aussi des cormorans perchés sur les arbres. Puis les 31 marcheurs ont suivi la route desservant les entrées de quelques ouvrages de la Ligne Maginot avant de revenir vers le lac. La fin de cette marche de plus de 7,5 kilomètres nous a offert une belle vue sur la centrale de Cattenom.