Sortie à Verdun le 20 juillet 2018

"Des Flammes à la Lumière"

lundi 5 février 2018 ,par Dominique Picazo

Le Club Vosgien de Thionville organise une sortie le vendredi 20 juillet 2018 à Verdun dans le cadre du centenaire de la Grande Guerre, intégrant le spectacle son et lumière "Des flammes ... à la Lumière".

Le spectacle son et lumière "Des flammes…à la lumière" est une évocation historique particulièrement émouvante de la bataille de Verdun. Un hommage poignant à ces centaines de milliers de combattants dont plus de 300.000 périrent dans un face-à-face tragique en cette terre de Meuse. Une grande page de notre Histoire se déroule sous vos yeux en un son et lumière grandiose qui s’achève sur une note d’espérance : l’Armistice, la réconciliation et enfin la paix.
Le spectacle débute à la tombée de la nuit et dure 1h30 environ. Prévoir des vêtements chauds et à capuche (les parapluies sont interdits).

Le prix de cette sortie est de 55 euros, et comprend

• la visite de la Citadelle Souterraine
  • le dîner avec le forfait boisson
  • le spectacle
  • le déplacement en bus

Déroulement de la journée :

• 13h départ de Thionville
  • 16h 15 visite de la Citadelle (durée prévue 1h30 pour le groupe)
  • 19h dîner sous chapiteau sur les lieux du spectacle
  • 21h30 entrée au spectacle
  • 24h environ : fin du spectacle

Les inscriptions peuvent d’ores et déjà être prises auprès de Claire au 0608129391

Important : Le nombre de participants est fixé à 66 personnes, nécessitant un bus à double étage.
La société de transport impose une date limite pour la réservation de ce type de véhicule.
En conséquence la date limite des inscriptions est fixée au 4 mars 2018