Marche à Yutz du 24 janvier

lundi 29 janvier 2018 ,par Bernard Junk, Dominique Picazo, Monique Moche

Guide : Monique Moche

Texte et photos : Bernard Junk

Pour notre sortie de ce mercredi, Monique a conduit la trentaine de marcheurs à travers les rues de Yutz sous un ciel gris d’hiver, mais épargnés par la pluie. Nous avons passé le nouveau quartier de l’Amphy, puis les vieilles rues de Haute-Yutz pour finir dans l’ancien quartier de Macquenom. Ce parcours intégralement urbain de plus de 7 km nous a permis d’observer un patrimoine varié, des sculptures modernes, des statues historiques, des calvaires et des bildstocks, nombreux dans cette cité.