Marche du 27 décembre à Volkrange

dimanche 31 décembre 2017 ,par Dominique Picazo

Guide : Philippe Pierson

Texte : Richard Comte.

C’est depuis le parking du château de Volkrange que débute notre sortie qui ayant été précédée d’une pluie battante a du en rebuté plus d’un mais qui, par miracle, cesse d’un coup pour faire place au soleil .C’est donc plein d’allant que la troupe se met en route direction le parc que nous traversons non sans avoir fait une petite halte près d’un arbre remarquable qui offre encore une partie d’une vierge décapitée entre deux de ses branches maitresses.
Nous poursuivons vers le rond point du Kinépolis afin de gagner la zone commerciale du Linkling avant de rejoindre ELANGE. Là nous découvrons le coté village en empruntant une partie du sentier balisé par le Club Vosgien .
Puis nous poursuivons et atteignons bientôt les hauteurs avoisinantes où une halte s’organise avec dégustation de vin chaud, thé concoctés par notre guide et accompagnée de madeleines pour la partie solide !
L’occasion d’admirer le panorama qui nous est offert,entre autres sur Guentrange et au loin sur Illange, Terville ,Bétange ..etc.
Le retour se fait par un chemin parallèle où se trouvait naguère la société de transports COLMAR et qui longe l’arrière du nouveau lotissement .
Nous retraversons le rond point précédent pour finir ce tracé de près de 10 kilomètres (9,5 plus précisément) parcouru par 15 membres ravis d’avoir pu mettre "le nez dehors" et passer un agréable moment,et ce , grâce à Philippe, qui a du composer avec la météo.

[Cliquer sur le lien pour voir les photos de Marc Frant-
[
Autre lien pour voir des photos-