Marche du 29 novembre à Garche

vendredi 1er décembre 2017 ,par Claude Delposen, Dominique Picazo

Guide : Claude Delposen

Ciel bas et gris, température bien fraîche, n’ont pas découragé les 33 marcheurs(euses), au départ de cette marche de 9.5km, dans la forêt domaniale de Garche.
Bonnets, gants, parkas étaient de rigueur, et bien protégés du vent dans la forêt, les randonneurs avançaient à une bonne allure sur des chemins par ailleurs fort bien praticables.
Chemin faisant, motivé par ce groupe dynamique, notre coach du jour, décide « d’agrémenter » un peu la rando par une petite séance de cardio-training, en plein air (écologique…), ….avec obstacles !!!
Chacun à son rythme, épreuve réussie pour tout le monde (au top !!!)
Continuant notre balade, après avoir suivi quelques instants la voie romaine nous faisons une petite halte, pour une distribution de friandises (merci Fella), pour rebooster les troupes.
En plein bois nous découvrons , un oratoire tout simple dédié à Saint Antoine.

(Les Saint Antoine sont nombreux ; ce n’est pas Saint Antoine le Grand, ayant vécu au 3e siècle, ermite considéré comme le père des moines.
Non, c’est le bien connu Saint Antoine de Padoue, dans sa représentation traditionnelle : représenté en habit de franciscain, avec un livre et un lys blanc, symbole de la virginité, et tenant l’enfant Jésus.
Né à Lisbonne en 1195, il devient frère franciscain ; il a enseigné à Montpellier et Toulouse, où il lutta contre l’hérésie cathare ; se consacrant à la prédication, il s’arrête à Padoue, où il meurt à 36 ans.
Ses talents de prédicateur eurent une conséquence étonnante : à sa mort, on lui a coupé la langue pour en faire une relique, qui est toujours actuellement conservée à Padoue.)

Quittant l’oratoire, non loin de l’Ouvrage du Bois Karre, nous entamons notre boucle de retour, passant à proximité de la maison des chasseurs, toujours par de grands et larges chemins.
Epargnés jusque - là par la pluie, nous terminons notre balade, juste à temps, avant qu’une méchante petite pluie, fine et glaciale se mette à tomber.
Merci Claude et Fella pour la balade bien agréable

cliquer sur le lien pour voir le circuit

 

Un jour de sentier,
une semaine de santé.


 

 

 

 

Autres rubriques

 

Copyright © Club Vosgien Thionville - Tous droits réservés| Réalisation: claude delposen | Mentions légales Cliquez ici