Marche du dimanche 23 Juillet

dimanche 23 juillet 2017 ,par Bauer Lambert, Dominique Picazo

Article de Lambert Bauer

Randonnée de 16 kms environ dans la vallée de la Fensch et à Algrange à la découverte du patrimoine et des fresques de Gawra.
Gérard Soreze et moi avons accueilli 8 randonneurs (euses) du Club Vosgien de Longuyon.
Le matin nous avons découvert les fresques de Gawra à Hayange et visité l’église St Martin. Ensuite nos pas nous ont conduits à Nilvange et ses fresques avant d’entamer l’ascension menant à la Vierge d’Hayange. Après avoir apprécié le panorama, nous avons rejoint le centre-ville d’Hayange. Delà, nous avons rejoint en voiture le site de l’ancien château de Wendel et les grands bureaux avant de rallier le café du chemin de fer à Algrange où nous avons tiré le repas du sac.
L’après midi fut consacrée à la visite de la cité aux quatre mines avec passage à la fresque de la mine, traversée des anciennes cités minières avant de rejoindre la grotte par l’ancien GR5.
Avant de nous quitter, nous avons pris le pot de l’amitié au café du chemin de fer en se promettant de programmer des marches communes en 2018.