Marche du 12 juillet à Waldweistroff

jeudi 13 juillet 2017 ,par Dominique Picazo, Richard Comte

Article de Richard Comte

C’est par une météo devenue enfin clémente comme par miracle qu’une "patrouille légère" composée de 7 membres du club s’élance sur ce nouveau parcours , composé de 2 boucles.
La première dite "Les sentiers de Kribsbach" allie successivement de grandes allées à travers les bois du village en question et sentes monotraces longeant, tantôt des ruisseaux comme celui du St François, du Kribsbach voire du Letzelbach, tantôt les lisières qui permettent d’apercevoir à travers les futaies les champs de blé avoisinants ou les vallons alentour.
Au sortir du bois de Waldweistroff, nous empruntons la route avant de rentrer de nouveau dans les bois , où là, chose inhabituelle, des sculptures en bois peint apparaissent.
Celles-ci représentent de façon hétéroclite ,un bouquet de fleurs , des personnages ou des animaux (singe,hibou) tout comme un smiley en rouge (les photos ci -après seront beaucoup plus explicites ! !!).

Revenus à Waldweistroff, nous entamons la seconde boucle dénommée "Les sentiers de St Hubert" .
Nous découvrons, alors ,l’autre colline avec ses sentiers herbeux situés au milieu de bosquets et de nouveau la forêt apparaît.
Le parcours se termine enfin à la satisfaction générale d’avoir parcouru 12,5 kms dans la joie et la bonne humeur.

Un grand merci au club local des "Pieds Légers" d’avoir réalisé ces sentiers ,et ce, après 10 ans d’effort comme le rappelle le panneau informatif situé à côté de la fontaine,lieu de départ commun à ces différents tracés au nombre de 3 (un jaune d’environ 5 kms,un bleu de 7,5 kms et un rouge de 17,5 kms ).
Toutefois il est toujours possible de les panacher pour que chacun puisse faire la randonnée de son choix.

Cliquer sur le lien pour voir le circuit