Marche du 14 juin à Havange

mercredi 14 juin 2017 ,par Dominique Picazo

Nous étions 28 randonneurs (euses) au départ d’Havange pour cette marche de 11kms environ. Temps agréable pour marcher, et même si parfois les rayons du soleil semblaient un peu trop ardents, une agréable petite brise fut souvent présente pour tempérer leur vigueur.
Partis du parking de l’église, nous avons longé la D952 en direction de Fontoy sur quelques centaines de mètres, pour prendre à droite la direction de la ferme de Gondrange, et emprunter la piste cyclable qui longe l’A30 avant de traverser le bois "Le Bouverte".
Sortis du bois, nous avons repris la direction de Fontoy avant d’obliquer à gauche, et par un chemin de traverse, longer les champs de blé déjà bien hauts, ondulant au gré du vent, pour rejoindre le bas du parcours de santé de Fontoy, en lisière de la route reliant Fontoy à Angevillers.
Après une petite pause, et une instructive explication de la part de Norbert concernant les visites des 21 et 28 juin à Thil, nous avons repris notre balade pour traverser le bois dit du "Raidebusch", par de larges allées bien ombragées.
Après être sortis de la forêt, en lisière de la D14, nous avons longé la quatre voie avant de rejoindre Havange et nos véhicules.

cliquer sur le lien pour voir le parcours

.

 

Un jour de sentier,
une semaine de santé.


 

 

 

 

Autres rubriques

 

Copyright © Club Vosgien Thionville - Tous droits réservés| Réalisation: claude delposen | Mentions légales Cliquez ici