Marche du 3 mai à Hunting

jeudi 4 mai 2017 ,par Dominique Picazo, Sylvain Muller

Nous étions 32 marcheurs(euses) pour cette marche d’environ 11kms au départ d ’Hunting.
Début du parcours dans le Bois d’Hunting avant de traverser la D61 qui mène de Kerling lès Sierck à Rettel. Empruntant la "route" de Koenigsberg qui est en fait un superbe chemin boisé, nous avons pénétré dans la Forêt Communale de Sierck, pour aboutir en périphérie de Sierck les Bains.
Poursuivant notre balade vers l’Altenberg, nous avons pu admirer le magnifique paysage offert par la nature en éveil et ses belles nuances de vert, avec chemin faisant une vue superbe sur Montenach.
Après une bonne petite grimpette, nous sommes sortis de la forêt pour passer devant la ferme de Koenigsberg, où la pluie qui nous avait épargnés jusque là s’est mise (légèrement) à tomber, nous obligeant à sortir les vêtements de pluie. Heureusement l’épisode pluvieux fut de courte durée et la fin de la balade s’est terminée agréablement sous le soleil.
Merci à Sylvain notre guide du jour, pour cette magnifique balade.

Texte et photos : D. Picazo

Cliquer sur le lien pour voir le circuit