Sortie Rochonvillers le 27 avril

jeudi 27 avril 2017 ,par Bernard Junk, Monique Moche

Guide Monique Moche
Photos et texte Bernard Junk

Le vent soufflait cet après-midi sur le plateau autour de Rochonvillers tout au long de ce circuit de 7 km sous un ciel sans soleil. La partie culturelle de notre marche comportait un édicule de bildstock posé à terre devant la grotte de Lourdes peu après le départ et, quelques centaines de mètres plus loin, le fût d’un autre, ou du même, dépourvu de son édicule… Malheureusement, nous avons eu la désagréable surprise de voir que le bildstock situé à l’entrée du bois était cassé, le fût brisé et l’édicule à moitié disloqué posé contre un arbre. Vandalisme ou accident dû aux forestiers ? La suite de la randonnée a mené les 18 marcheurs au milieu des champs de colza.