Sortie Volstroff le 19 avril

jeudi 20 avril 2017 ,par Bernard Junk, Monique Moche

Guide Monique Moche
Photos et texte Bernard Jung

Beau temps mais frais pour notre sortie de ce mercredi après-midi. 29 marcheurs se sont retrouvés sur le parking du stade de Volstroff et ont pris la direction de Reinange où trois calvaires les attendaient ... Une halte à la chapelle de Reinange nous a permis d’apprécier le magnifique autel en bois de chêne et d’écouter le petit orgue. Puis le groupe s’est scindé en deux : la majorité des participants a rejoint Volstroff pour admirer les calvaires de cette localité. Quelques marcheurs ont préféré prendre le sentier vers les hameaux de Schell et de Vinsberg en suivant le parcours présenté sur le petit dépliant édité par le Communauté de Communes de l’Arc Mosellan que nous a remis Monique. Donc, 10 km pour les uns et 6,5 km pour les autres, mais pour tous un agréable après-midi de marche.