Assemblée Générale du 12 Février 2017 : Le mot de la présidente

mercredi 22 février 2017 ,par Dominique Picazo, Marie-jo Christiany

Dimanche 12 février 124 membres du Club Vosgien se sont réunis à l’espace multifonctionnel de Veymerang pour assister à l’Assemblée Générale qui s’est déroulée dans une très chaleureuse ambiance.

Avant de présenter le rapport moral la présidente a salué la présence de Madame Patricia Renaux adjointe au maire de Thionville, celle de Monsieur Jean-Marc Parment Vice Président Fédéral ainsi que Monsieur Guy Hector Président Département 57 et les présidents honoraires

Effectif fin 2016 : 374 membres en 2015 : 350

Durant l’année 2016 6005 membres ont participé aux diverses activités du Club pour un total d’env. 53000 km ; le fonctionnement du Club représente env. 3000 h assurées bénévolement par la présidente, la secrétaire, le trésorier, les responsables sentiers, randonnées, site et comité.

Sentiers et balisage : 50 itinéraires pour une longueur de 464.5 km entetenus par 20 baliseurs répartis sur 4 équipes à remercier tout particulièrement. Nous attendons toujours des bénévoles pour renforcer ces équipes. Prendre contact avec Bernard BADI tél. 06 04 06 14 83
Les randonnées tributaires des conditions météorologiques et du relief fonctionnement grâce aux bénévoles qui n’hésitent pas à donner de leur temps et de leurs connaissances. Aussi faire preuve d’indulgence envers eux.

Nous avons eu une demande pour la formation de guide de randonnées pour l’année 2017,celle de Gérard Sorèze. N’hésitez pas à prendre contact auprès de la présidente si vous êtes intéressé tél : 07 70 53 19 98

La marche nordique ainsi que la gymnastique douce remportent un très grand succès et ont permis l’adhésion de nouveaux membres.

Rapport financier présenté par Dominique Picazo révèle une situation saine.
Renouvellement du tiers sortant : Bernard Badi se représente - Jean-Claude Fischer – Gilbert Gaspard ne se représentent plus. En remerciement pour leur implication durant de nombreuses années le club leur a offet un coffret de bouteilles de vin.

Pour 2017 plusieurs manifestations à retenir, les membres du comité invitent tous les membres à y participer. Ces manifestations sont indiquées sur le programme du 1er semestre 2017. A ajouter la marche pour le dépistage du cancer colorectal en partenariat avec Amodemaces, les villes de Thionville et Yutz le mercredi 29 mars ainsi que la fête des associations au parc de l’orangerie à Hayange le samedi 20 mai.

Avant de conclure la présidente a tenu à féliciter la chorale qui fête cette année ses 50 ans et propose de donner un petit récital. Un bouquet de fleurs a été offert à Michèle Grenier et Marie-Claude Leidig.

Le club a tenu à remercier plusieurs membres méritants en leur attribuant des distinctions :

Houx d’argent à Monsieur Paul Limbach
Diplôme d’Honneur à Mesdames Michèle Paro et Arlette Wirth – Messsieurs Jean Demaret – Sylvain Muller – Roger Obringer – Alain Paro- Gérard Vilm – Michel Wagner

Le « pot de l’amitié » a conclu cette assemblée.