Sortie Mirgenbach le 15 février

vendredi 17 février 2017 ,par Bernard Junk, Monique Moche

Guide Monique Moche
Photos et texte Bernard Junk

Un record aujourd’hui : 48 personnes ont suivi Monique pour un circuit très agréable autour du lac du Mirgenbach sous un beau soleil qui annonce peut-être la fin de l’hiver, car la température était clémente cet après-midi. Au programme, le lac, une étendue d’eau bien sûr, mais pas que : le parcours fait un détour vers un ponton pour observer les oiseaux du lac mais ils ne se sont pas montrés en voyant notre joyeuse troupe s’approcher de la berge. Nous avons traversé la forêt très plaisante en cette saison qui nous montre un peu de Ligne Maginot car la route dessert quelques entrées d’ouvrages. La fin de cette marche de près de 8 kilomètres offre de belles vues sur la centrale de Cattenom.