Marche à Haute Rentgen le 11 janvier

mercredi 11 janvier 2017 ,par Dominique Picazo, Gérard Bémer, Richard Comte

C’est par un temps pour le moins mauvais que se sont aventurés 19 marcheurs du club le long du parcours qui nous a fait redécouvrir les sentes de la lande mosellane avec ,notamment la traversée du village de Hagen .
Puis direction vers le Luxembourg en longeant parfois l’autoroute avec en point d’orgue la" rencontre " de vaches Highlands facilement reconnaissables à leurs grandes cornes et leurs longs poils les protégeant des frimas hivernaux actuels.
Afin de parfaire la sortie une halte à Hellange a été décidée, avec pour" particularité " cette fumée blanche sortant de la cheminée de l’église ,pareille à celle observée lors d’une élection papale. mais qui ,d’aucuns l’avaient déjà aisément compris ne concernait que le chauffage de ladite église.
Après cette incursion en terre frontalière retour au pays ,chacun pensant déjà au bon feu qui l’attendait pour bien se mettre au chaud et récupérer ,ainsi, des 11 kms accomplis dans le froid et sous la pluie.
Merci à Gérard pour la balade
Texte et photos de Richard Comte