Sortie Terville le 18 janvier

vendredi 20 janvier 2017 ,par Bernard Junk, Monique Moche

Guide Monique Moche
Photos et texte Bernard Junk

Le froid piquant n’a pas empêché 32 marcheurs de rejoindre notre lieu de rendez-vous à Terville devant le monument élevé en souvenir de la Révolution Française. C’était plutôt le grand ciel bleu et le beau soleil hivernal qui nous a fait sortir de chez nous pour notre marche hebdomadaire. Nous avons d’abord observé les bildstocks et les calvaires du vieux bourg avant de longer le plan d’eau créé sur le cours du ruisseau de Veymerange. Le circuit s’est prolongé par le tour du parcours de santé établi dans le bois au delà de l’autoroute. Les arbres nous protégeant du vent, la température ressentie était plus agréable. Le retour vers notre point de départ s’est fait le long de l’autre rive du lac. Nous avons ainsi parcouru près de 8,5 km dans la ville et la forêt.