Marche du 31 Août à Elange-Gare au Luxembourg

jeudi 1er septembre 2016 ,par Dominique Picazo

Nous étions 26 randonneurs pour cette marche de 14 kms au départ d’Elange - Gare au Luxembourg.
Notre balade a débuté en empruntant la piste cyclable du « Jangeli » qui relie Elange à Remich. Rapidement nous avons gagné la forêt du Bichebesch, que nous avons traversée par une allée bien ombragée pour aboutir en bordure de la route (N16), qui relie Mondorf à Remich.
Traversant la route nous avons pénétré dans le vignoble qui surplombe la vallée de la Moselle, avec en contrebas le village de Wellenstein.
Progressant à travers le vignoble, nous avons abouti au village de Bech-Kleinmacher, situé en bordure de la Moselle, après une descente finissant par un « bucolique » chemin en escaliers traversant un massif de pois de senteur, et…. de couleurs.
Wellenstein, et Bech-Kleinmacher, importants centres viticoles du Luxembourg, sont des « sections » de la commune de Schengen.
Après avoir parcouru ce petit village aux maisons magnifiquement fleuries, nous avons retraversé (en remontant) les vignobles avant de faire une petite pause au niveau du Scheierberg, avec une superbe vue panoramique sur la vallée de la Moselle, et sur l’autre rive la petite ville de Nennig en Allemagne.
Poursuivant notre balade, nous sommes passés devant l’ancienne gare du Scheierberg, belle bâtisse de pierres de taille, et après une incursion par la forêt pour prendre un peu « le frais », nous avons repris la piste cyclable pour rejoindre nos véhicules.
Texte et photos : Dominique Picazo

Cliquez sur le lien pour voir le circuit

.

 

Un jour de sentier,
une semaine de santé.


 

 

 

 

Autres rubriques

 

Copyright © Club Vosgien Thionville - Tous droits réservés| Réalisation: claude delposen | Mentions légales Cliquez ici