Ramassage des feuilles le 15 novembre 2015

dimanche 15 novembre 2015 ,par Marie Jo Lafarge

Photos Marie - Jo Lafarge et Roland Kesseler
Texte Roland Kesseler

Une trentaine de personnes s’étaient réunies , non pas pour la traditionnelle bûche de Noël , mais pour ramasser les feuilles entourant le chalet . Le temps ne se prêtait pas tellement à ce genre d’activité , brouillard et pluie , mais la bonne humeur et le rodage de ces équipes a permis de finir à l’heure de l’apéro . Le chalet , pour la circonstance , dégageait des odeurs à mettre en appétit ces amateurs de la nature propre , grâce à notre "chef cuistot" , Claude , qui nous avait préparé une "paella" maison . Le groupe fit honneur à ce plat dans une ambiance cordiale et bonne enfant , et vu ce qui a été servi ce midi , la diète est de rigueur pour ce soir . C’est dans de telles occasions que l’on s’aperçoit que le partage autour d’un repas nous met de bonne humeur et nous permet d’entamer une semaine sous de bons auspices .