Sortie du 18 octobre à Limpertsberg

Quartier de la ville de Luxembourgville

lundi 19 octobre 2015 ,par Bauer Lambert, Daniel Lafarge

Guide et texte Lambert Bauer
Photos Daniel Lafarge

Historiquement , ce quartier était connu par ses jardins et ses roseraies . En 1867, lors du démantèlement des fortifications , ce quartier se transforma en lieu résidentiel pour les classes aisées et moyennes avec la présence de plusieurs établissements d’enseignement . Aujourd’hui sa population dépasse les 10 000 habitants .

• Randonnée de 7,5 kilomètres environ avec au départ 10 randonneurs et 3 randonneurs (de grande classe) (n.d.l.r. nous voulons des noms) . Au départ du glacis , après avoir longé le théâtre , nous n’avons pas emprunté le pont "Grande Duchesse Charlotte" , mais nous sommes entrés dans le quartier Limpertsberg avec une belle vue sur le "Kirschberg" et les travaux du futur funiculaire . Plus loin nous sommes passés devant l’"Ecole des Arts et Métiers" , le château d’eau de sept-fontaines , le jardin pittoresque de Limpertsberg avec ses cabanes .Puis nous avons dévalé en direction du château de sept fontaines (château Villeroy & Boch) . Ensuite nous avons emprunté la terrible Rue de Dormans avec au sommet de cette ascension une...bonne coupe de champagne . En fait , en guise de champagne, c’est la rue de la Faïencerie qui nous attendait avec le pensionnat des Soeurs Joseph et le très beau parc "Tony Neumann" (ancien directeur de l’Arbed) . A la sortie du parc , nous avons longé une incongrue parcelle agricole et rejoint le glacis où se tenait une brocante et la gent féminine de notre groupe n’a même pas succombé à la tentation dépensière !