Sortie Oeutrange le 12 août 2015

vendredi 14 août 2015 ,par Monique Moche

Guide Monique Moche
Photos et texte Chantal Kesseler

Nous étions 17 marcheurs à braver la canicule dans le petit village d’Oeutrange , nous voulions un peu de fraîcheur mais hélas , l’église est restée fermée faute de clé ! (les détenteurs étaient en vacances) . Après avoir rapidement observé le célèbre "Christ assis" , les stèles anciennes et le cadran solaire dans le cimetière clos , nous avons suivi un sentier en plein soleil mais qui nous a emmenés dans la forêt bienvenue . Encore une petite montée , et enfin la fraîcheur était au rendez-vous . Plus tard dans le village et à ses abords , nous avons observé plusieurs "bildsocks" et calvaires datant du XVIe au XIXe siècle .
Encore une enrichissante balade que nous devons à Monique et que nous remercions de tout coeur !