Marche de la Paix du 16 juin

lundi 29 juin 2015 ,par Gilbert Gaspard

Cela fait maintenant plus de 10 ans que le Club Vosgien de Thionville et environs guide et accompagne la Marche de la Paix dans le cadre de la semaine de la paix organisée cette année par la ville de Fameck.

Quatre classes de Fameck, Hayange et Sérémange ont répondu à l’appel, avec bien sûr , leurs enseignants.

Cette année, une classe de CE2 a participé avec beaucoup de courage, de volonté et intérêt, ainsi que des pré-ados (6e). Après comptage, 91 enfants, 4 enseignants, 7 accompagnants et 5 guides du Club Vosgien ont participé sous le soleil à cette belle promenade . Partis du Monument des Fusillés à Lommerange, nous sommes arrivés au musée de la mine de Neufchef.

Merci aux participants et bravo aux jeunes.

Marie-Claude et Gilbert GASPARD