Marche du 1er mai à Vigneulles lès Hattonchâtel

vendredi 1er mai 2015 ,par Daniel Lafarge, Dominique Picazo, Marie Jo Lafarge

Départ sous une petite pluie, de Vigneulles lès Hattonchâtel, agrémenté d’une 1re côte pour arriver au chemin de ronde du Château d’Hattonchâtel(reconstruit en 1920 avec les fonds d’un montant d’un million de dollars de Miss Belle Skinner). Ensuite visite de l’église avec le Retable de la Passion de Ligier Richier. Vue panoramique sur le village et la plaine de la Woëvre. Marche en forêt sur de beaux parterres de muguet et descente vers Viéville avec passage à proximité de l’observatoire astronomique composé d’un télescope de 830mm de diam. Puis le sanctuaire allemand ou reposent 1179 soldats.
Nous rejoignons St Maurice /les Côtes pour un copieux repas dans le restaurant du village et dans une bonne ambiance malgré nos vêtements humides.
Le redémarrage fut lent pour le retour, par la plaine au milieu des plantations de mirabelliers, cerisiers et pommiers. Et comme nous aimons l’eau nous nous sommes attardés dans 2 lavoirs.
Vers 17h45 , après 18km , arrivée à Vigneulles. ( comme la montgolfière de Guillaume qui s’envola de la gare D’Orléans à Paris alors assiégée par les prussiens en 1870 avec à son bord Frédéric Rethinger et Edouard Cassiers après 248Km)
Félicitations au 8 marcheurs.
Guides du jour : MJ. et D. Lafarge

.

.

.

 

Un jour de sentier,
une semaine de santé.


 

 

 

 

Autres rubriques

 

Copyright © Club Vosgien Thionville - Tous droits réservés| Réalisation: claude delposen | Mentions légales Cliquez ici