La chorale en répétition

mardi 10 mars 2015 ,par Dominique Picazo, Marie Jo Lafarge

Qui sont donc ces G.M. et cette sympathique G.O figurant sur ces photos ? Ce n’est pas le Club Méditerranée mais les membres de la chorale du Club Vosgien, dirigée depuis sa création en 1967 par Michèle Grenier en pleine répétition.
Les fidèles du mardi se retrouvent presque toutes les semaines à la Salle St François de l’Eglise Notre Dame. Il manque cependant quelques voix masculines qui seraient chaleureusement accueillies afin de renforcer les pupitres des basses et des ténors. On recherche donc quelques Messieurs chanteurs sans leur demander d’être maîtres (chanteurs).
Les dernières répétitions ont pour but de préparer des moments récréatifs dans les maisons de retraite.
Nous voguons dans un programme très varié, classique avec la Barcarolle de Mozart et la Sarabande de Haendel, nostalgique dans l’interprétation des Petits Cafés et de la Ballade en Novembre d’Anne Vanderlove, Mamy Blue, tube des années 70, un détour par l’Irlande et la douce Ballade d’Hugues Aufray, un chant inédit "Si demain le Soleil" puis endiablé avec le Kazatchok, chant russe où nous aurions bien aimé voir les hommes en bottes et chapka.
A bientôt, amis du Club Vosgien, lors du week-end chorale fin avril

texte de Marie Claude Leidig et photos de Marie Jo Lafarge