Marche "des trois Clériaux " le 18 février 2015

vendredi 20 février 2015 ,par Jean-Claude Fischer

Après avoir respecté la tradition : "beignets" du mardi-gras offerts par Bernard , Jean-Claude , notre guide a sonné la cloche pour rassembler ses 49 pélerins sur le chemin des trois Clériaux . La légende veut que " les trois Clériaux de St Nicolas , Clodon , Philippe et Jacquot lui demandèrent congé pour aller sur la mer jouer" . A la nuit tombée, ls rencontrèrent le boucher et la suite vous la connaissez dans la chanson de St Nicolas . Mais avec Jean-Claude ce genre de désagrément ne nous arriva pas , et il nous ramena en un seul morceau et en pleine forme .Un parcours un peu "humide" à certains endroits , mais fort agréable . Merci Jean - Claude !!!!
Texte Roland Kesseler
Photos Jean-Claude Fischer et Roland Kesseler et pour le panoramique Grazia